Pere Sevin - La legende du feu

1.
Les scouts ont mis la flamme
Au bois résineux
Écoutez chanter l'âme
Qui palpite en eux.
Ref.:
Monte flamme légère, feu de camp si chaud si bon
Dans la plaine ou la clairière, monte encore et monte donc
Monte encore et monte donc, feu de camp si chaud si bon.
2.
J'étais jadis un prince
Perfide et méchant
Dépeuplant la province
Des petits enfants.

3.
Me tendit ses embûches
L'enchanteur Merlin
M'enferma dans ses bûches
Du grand bois voisin.

4.
Depuis lors je dévore
Tout autour de moi
De me voir près d'éclore
On tremble d'effroi.


5.
Mais des arbres qui flambent
Je suis prisonnier
Et mes bras et mes jambes
Brûlent tout entiers.


6.
Ma leçon, la dernière
Vous dit: Mes enfants
Qu'on ne fait rien sur terre
Qu'en se consumant.


Comment danser la legende du feu :
__________________________________


En cercle autour du feu, les danseurs se donnent la main, et ne chantent pas.

couplet :

"Les scouts ont mis la flamme " : on s'approche du feu, et on met le pied gauche sur le rebord du feu en prononcant 'flamme'.
"au bois resineux" on recule jusqu'au point de depars.
"ecoutez chanter l'ae" : comme au premier vers.
"qui palpite en eux": retour a reculons.

Refrain : une ronde cadencee et reguliere.
"monte flamme..si bon" : on tourne vers la droite en sautant legerement.
"dans la ...donc" : on repart vers la gauche.
" Monte encore et mon donc ": om marche vers le feu., Sur "donc
, on leve les bras vers le ciel.
"Feu de camp... si bon" : on redescend a reculons.

a la fin du dernier refrain, on salue en s'inclinant vers le feu.